Produits / Équipements de Laboratoire de Technologie Avancée / HTDS (Solution en Chromatographie en phase liquide) / Système ACQUITY UPLC I-Class

Chromatographie liquide en phase inverse



Système ACQUITY UPLC I-Class


Le système UPLC binaire le plus performant du marché combiné à une dispersion de pointe

Le système dispose d’un gradient binaire idéal pour satisfaire les conditions de vos applications exigeantes, et affiche des temps de cycle réduits pour les applications à haut débit.

  • Technologie à faible dispersion permettant l’accélération des séparations complexes sans toutefois compromettre les performances chromatographiques.
  • Contamination croisée minimale grâce à un injecteur automatique (à boucle fixe ou de type FTN), venant accroître la sensibilité MS et étendre la gamme dynamique linéaire des détecteurs de masse et UPLC.
  • Amélioration de la sensibilité de chaque détecteur de masse grâce à une capacité de pics maximale, permettant de s’affranchir des interférences de la matrice, quel que soit le fabricant du détecteur.

Waters ACQUITY UPLC I-Class System
Présentation du ACQUITY UPLC I-Class

Atteignez plus rapidement vos objectifs
Grâce au système ACQUITY UPLC I-Class, réduisez les temps de cycle tout en améliorant la qualité de vos données.

Bénéficiez d’une résolution améliorée par le biais d’une dispersion réduite du système, permettant non seulement l’accélération des séparations, mais également l’obtention de gradients balistiques capables de maintenir la séparation chromatographique des gradients analytiques classiques.

Vous pourrez dès lors bénéficier de temps d’analyse réduits, diminuer la consommation de solvant et accéder plus rapidement aux données dont vous avez besoin.

Conçues pour s’adapter parfaitement à votre protocole chromatographique existant, les capacités puissantes de séparation offertes par le système ACQUITY UPLC I-Class démontrent clairement la différence entre l’UPLC et les systèmes proposés par les concurrents.

Responsive image

Un couplage qui améliore les performances de toute la gamme de spectromètres de masse
Le système ACQUITY UPLC I-Class a été spécialement conçu pour les laboratoires en constante évolution et à la pointe de la recherche, où les applications LC/MS revêtent une importance primordiale :

  • Amélioration de la capacité de pics permettant non seulement de s’affranchir des interférences de la matrice, mais également de renforcer l’efficacité de l’ionisation et de la sensibilité de la détection de masse
  • Diminution considérable de la contamination croisée, élargissant la gamme dynamique linéaire pour les analyses en mode MS
  • Élimination des interférences de la matrice ainsi que des réactifs incompatibles avec la technologie MS grâce aux configurations UPLC-2D disponibles
  • Pilotage par des solutions informatiques Waters de pointe, ainsi que des solutions logicielles d’autres fournisseurs, grâce à la Console ACQUITY UPLC-I Class
Responsive image

Bénéficiez d’une capacité de pics optimale grâce aux colonnes CORTECS
En combinant le système ACQUITY UPLC I-Class à très faible dispersion aux colonnes CORTECS UPLC de haute efficacité, vous obtiendrez des niveaux de performance UPLC encore inégalés. Ces colonnes de 1,6 µm offrent une efficacité, une vitesse d’analyse et des performances de grande qualité, produisant des pics plus fins et une capacité de pics accrue.

Responsive image

Caractéristiques et avantages

  • Volume de délai du gradient le plus faible de tous les systèmes chromatographiques disponibles sur le marché grâce à un mélange de solvants binaire haute pression. La vanne de sélection de solvants vous permet de choisir entre quatre solvants différents. La compressibilité automatique de la phase mobile vous permet également d’utiliser les solvants dans toutes les combinaisons possibles, et ce, en garantissant l’exactitude et la fidélité des analyses, même à 18 000 psi.
  • Polyvalence des systèmes d’injection, variant en fonction de votre application. Optez pour un injecteur de type FTN afin de maximiser la gamme de volumes d’injection ou pour un injecteur à boucle fixe afin de diminuer au maximum les temps de cycle entre injections. Les volumes d’injection acceptés varient de 0,1 µL à 1 mL. Afin de garantir la compatibilité même avec les spectromètres de masse les plus sensibles, les paramètres programmables des méthodes permettent de minimiser la contamination croisée.
  • Conception idéale pour les analyses à haut débit avec le module Sample Organizer (en option), augmentant la capacité d’échantillons à 20 plaques/7 680 échantillons. Intégrés à la méthode, ces outils simples d’utilisation réduisent les temps de cycle entre injections.
  • Régulation exacte de la température pour l’intégralité de la colonne grâce à une gestion polyvalente des colonnes. L’option de préchauffage garantit une température adéquate pour l’intégralité de la colonne, variant entre 4 et 90 °C. Le système peut être configuré avec une ou deux colonnes et être équipé d’une vanne de sélection automatique. Des vannes à deux positions peuvent également être installées pour fonctionner en chromatographie multidimensionnelle (2D).
  • Large gamme de détecteurs à faible dispersion spécialement optimisés pour offrir de véritables performances UPLC grâce à une diminution de la dispersion et à une amélioration des systèmes électroniques et des trajets optiques, pour une quantification d’une exactitude encore inégalée des pics étroits issus de l’UPLC, offrant ainsi une sensibilité et une répétabilité maximales.
  • Gestion automatique du démarrage du gradient et des étapes de pré-injection, en parallèle, technologie SmartStart. Cette technologie vous permet non seulement de compenser les différences de volume des systèmes lors du transfert de méthodes entre plusieurs systèmes chromatographiques, mais également de réduire la durée des cycles entre injections pour les applications à cadence élevée.
  • Amélioration des performances, quel que soit le spectromètre de masse utilisé, associée à une résolution chromatographique accrue qui permet de s’affranchir des interférences produites par les co-élutions.
  • Conformité réglementaire. La qualification des instruments utilisés en laboratoire fait partie intégrante du respect des normes de qualité et des réglementations, telles que les bonnes pratiques de conformité, les bonnes pratiques de laboratoire, la norme ISO 17025 ou encore la directive USP <1058>. Le système ACQUITY UPLC I-Class intègre l’outil automatique de qualification du système (SQT) sous Empower, qui réduit la durée et les coûts associés aux opérations de qualification annuelle.
  • Pilotage par les logiciels Empower, Masslynx et UNIFI, ainsi que par d’autres logiciels tiers.

...