Produits / Équipements de Laboratoire de Technologie Avancée / HTDS (Solution en Chromatographie en phase liquide) / Système ACQUITY UPC2

Chromatographie liquide en phase normale



Système ACQUITY UPC2


UPC2: Dépassez les limites des séparations LC et GC.

La Chromatographie Convergente Ultra Performante (UPC2) est une nouvelle catégorie de sciences séparatives qui effectue les analyses complexes ... en routine. Cette nouvelle technologie associe le potentiel parfois inexploré de la Chromatographie en Fluide Supercritique (SFC) à la technologie éprouvée de l’UPLC®, bénéficiant de l’expertise de Waters dans la gestion des fluides, de la température et de la pression.
En faisant varier la force élutive de la phase mobile, la pression, la température et la phase stationnaire, l’UPC2 permet de séparer, détecter et quantifier des analogues de structure, des isomères , des mélanges d’énantiomères et de diastéréoisomères ; tous ces composés et échantillons qui représentent, aujourd’hui, un véritable défi pour les laboratoires. Comme le CO2 est le constituant principal de la phase mobile utilisée en UPC2, cette technique mène à une réduction considérable de la consommation de solvants toxiques.

Responsive image

Système ACQUITY UPC2: Découvrez tout ce qui a toujours manqué à votre panel de solutions analytiques.

Avec le système ACQUITY UPC2, les chromatographistes peuvent désormais séparer, analyser et caractériser les composés qui ont toujours posé problème avec les techniques LC et GC :

  • Composés hydrophobes
  • Isomères et composés chiraux
  • Lipides
  • Composés thermolabiles
  • Polymères
Cette technique apporte tout son potentiel lors du couplage avec la spectrométrie de masse en raison de son faible apport en solvants, de sa résolution élevée, de la finesse des pics et de la rapidité des séparations.

Données du système
  • Composant principal de la phase mobile, le dioxyde de carbone (CO2) comprimé, est moins onéreux et moins toxique que les phases mobiles liquides ou les gaz vecteurs.
  • Volume d’injection variable entre 0,5 µL et 10 µL sans changer de boucle d’injection, permet une bonne correspondance entre le volume injecté et les dimensions de la colonne tout en minimisant les pertes d’échantillon.
  • Un débit plus élevé et une productivité accrue permettent l’analyse d’un plus grand nombre d’échantillons par jour grâce à un rééquilibrage plus rapide des colonnes et des temps de cycle plus courts.
  • La sélection automatique de co-solvant et de colonnes offre la flexibilité requise pour un développement de méthodes plus rapide.